Appelez-nous dès aujourd'hui! 1-800-561-9127

Plancher chauffant à l’eau

Pour le bien-être, l’économie, la valeur et le prestige qu’il procure à votre espace commercial, le plancher chauffant à l’eau est l’une des installations les plus recommandées qui soient

Le principe est fort simple : au moyen d’une bouilloire au propane, l’eau est chauffée puis distribuée à travers une tuyauterie serpentant entre les solives du plancher ou directement insérée dans la dalle de béton. Cependant,  les avantages du plancher chauffant ne s’arrêtent pas là.

Le plancher chauffant à l’eau élimine l’utilisation de plinthes ou bouches d’air dans les bas des murs et permet donc un meilleur positionnement des meubles dans les pièces. Ainsi, il est extrêmement populaire dans les usines et est considéré comme le meilleur système.

Dans un système de chauffage radiant, la totalité du plancher procure une surface à température uniforme, dégageant constamment de la chaleur vers les objets de la pièce. La chaleur se trouve continuellement absorbée, de sorte que la température du corps reste constante. L’air conserve son humidité et dégage une sensation de confort. Avec un système de chauffage radiant, la consommation d’énergie est habituellement réduite de 10% à 30%.