Carrière

Salle de nouvelles

Nouvelle taxe sur le carbone applicable sur le propane à compter du 1er janvier 2015

Cher client,

Le gouvernement du Québec a instauré, à partir du 1er janvier 2015, un nouveau système de plafonnement et d’échanger de droits d’émission de gaz à effet de serre (SPEDE). Tous les québécois(es) seront affectés par ce nouveau système.

Comme tous les autres distributeurs d’énergie, Budget Propane devra acheter des crédits de carbone qui affecteront votre prix d’énergie. Ces crédits fluctueront dans le temps de plusieurs façons, un peu comme à la bourse. Ils seront affectés par rapport à notre dollar canadien, les marchés secondaires et l’inflation. Malgré ce nouveau système, la taxe sur les redevances de la Régie du bâtiment du Québec demeurera en place. Le coût estimé en date du 1er janvier 2015 pour l’énergie propane sera approximativement de 0,0225 $ le litre.

Dès le 2 janvier 2015, nous ajouterons ce montant supplémentaire pour couvrir les droits et chaque trimestre, celui-ci sera ajusté en fonction du marché du carbone. Veuillez s.v.p. prendre note que Budget Propane n’a aucun contrôle sur ces changements.

Pour de plus amples informations sur le sujet, nous vous invitons à consulter le lien Internet suivant :
https://www.mddelcc.gouv.qc.ca/changements/carbone/Systeme-plafonnement-droits-GES-htm

Merci pour votre fidèle confiance et clientèle.

Guy Marchand
Budget propane
guy@budgetpropane.com