Carrière
Sélectionner une page

Salle de nouvelles

Malgré les coûts et les autres inconvénients, maintenir sa veilleuse en fonction a quelques avantages :

  • Lorsque les nuits sont fraîches, vous disposez toujours de votre foyer pour vous réchauffer.
  • Garder la veilleuse allumée éloigne les araignées de votre foyer. En effet, quand  elle est éteinte, ses tubes contiennent encore des traces de molécules de mercaptan, un gaz chimique que les entreprises ajoutent au combustible et qui a une odeur particulièrement aimée des araignées. En ayant la veilleuse éteinte, ces petites bestioles auront tendance à tisser des toiles dans les tubes du brûleur et de la veilleuse dans ce contexte. Si cette situation survient, votre foyer ne se rallumera pas, car les «réalisations» des araignées obstrueront le système. Vous devrez communiquer avec un professionnel pour remédier au problème. Sachez que cette réparation pourrait s’avérer coûteuse, probablement plus que de simplement laisser votre veilleuse allumée.

Chaque option comporte son lot de bienfaits et de désavantages. Il n’en demeure qu’à vous de prendre la décision finale après avoir pris connaissance des informations pertinentes.

N’oubliez pas que quoi que vous choisissiez, un bon entretien contribue à assurer la sécurité et la durabilité de votre appareil.