Appelez-nous dès aujourd'hui! 1-800-561-9127

Salle de nouvelles

L’Association canadienne du propane a publié un document intitulé « Se préparer pour l’hiver ».

Le document informatif ci-joint comprend une liste de mesures que les consommateurs peuvent prendre avant et pendant l’hiver pour les aider à économiser l’énergie et à se préparer pour le temps plus froid.

L’industrie canadienne du propane continuera à s’efforcer à offrir un service fiable et abordable à ses clients

 Pour les utilisateurs de propane

Assurez-vous que vous et votre famille passerez un hiver confortable et sécuritaire

L’hiver approche, ce qui annonce l’arrivée des températures plus froides et une demande d’énergie beaucoup plus élevée. Les familles et les entreprises qui dépendent du propane peuvent avoir confiance que l’industrie canadienne du propane est prête pour la saison, mais il est aussi important pour les propriétaires de faire leur part afin d’assurer qu’ils restent au chaud et en toute sécurité cet hiver. Visant à vous aider à vous préparer pour l’hiver et économiser de l’argent, voici quelques mesures que votre famille peut adopter.

Avant l’hiver

  • Faites remplir votre réservoir dès que possible – Comme les prix de l’énergie augmentent typiquement l’hiver en raison d’une demande accrue, vous pouvez réduire vos coûts en faisant remplir votre réservoir au début de la saison lorsque la demande est plus faible.
  • Assurez-vous d’avoir un bon approvisionnement en propane – Renseignez-vous auprès de votre fournisseur en propane au sujet de programmes de paiement et de livraisons régulières pour que vous ayez toujours assez de propane dans votre réservoir. Vous risquerez moins d’avoir un réservoir vide si des routes impraticables retardent les livraisons.
  • Pensez à vous procurer une génératrice au propane – Si toutes les autres sources d’énergie font défaut, une génératrice au propane peut assurer le fonctionnement des systèmes de votre maison sans interruption.
  • Vérifiez le bon fonctionnement de votre système et de vos appareils de chauffage – Avant le début de chaque saison de chauffage, faites vérifier votre système et vos appareils au propane par un technicien qualifié. Si vos appareils fonctionnent le plus efficacement possible, vous économiserez du propane et de l’argent.
  • Réduisez les courants d’air – Posez du calfeutrage autour des fenêtres, des portes et d’autres ouvertures comme celles autour des conduites, ventilateurs et évents.

Durant l’hiver

  • Assurez-vous que votre entrée et l’accès à vos réservoirs soient dégagés. ?
  • Baissez votre thermostat – Que ce soit manuellement ou à l’aide d’un thermostat programmable, abaissez la température de quelques degrés lors que vous êtes à la maison, et encore plus bas la nuit ou lors que vous êtes à l’extérieur. ?
  • Réduisez votre consommation d’eau chaude – Abaissez la température de votre chauffe-eau. Prenez des douches au lieu de bains et utilisez de l’eau froide pour votre lessive. ?
  • Ouvrez vos rideaux et vos stores pour laisser entrer la lumière du soleil le jour et fermez-les la nuit. ?
  • Réduisez l’utilisation de foyer – S’ils ne sont qu’utilisés comme chauffage d’appoint ou pour donner un climat d’ambiance. ?
  • Utilisez un étendoir à linge au lieu de la sécheuse pour faire sécher vos vêtements.
Les détecteurs sauvent des vies!

Installer des détecteurs de propane et de monoxyde de carbone approuvés par la CSA comme mesure de sécurité additionnelle. Assurez-vous de toujours suivre les directives du fabricant pour l’installation, l’emplacement et l’entretien des détecteurs.

Notre engagement à l’industrie

Garder les Canadiens au chaud et en sécurité est notre priorité absolue. L’industrie canadienne du propane continuera à s’efforcer à offrir un service fiable et abordable à ses clients, et l’Association canadienne du propane encourage les clients à communiquer avec leur distributeur de propane afin de mettre leur plan hivernal en action. En travaillant ensemble, l’industrie canadienne du propane et les Canadiens peuvent atténuer certains aspects déplaisants de l’hiver.

Association canadienne du propane

L’Association canadienne du propane (ACP) est l’association national pour l’industrie du propane, une industrie de plusieurs milliards de dollars qui touche la vie de dizaines de milliers de Canadiens. L’ACP s’engage à promouvoir le propane, cette solution énergétique propre, accessible, abordable et polyvalente, par l’entremise de la formation, de service d’intervention d’urgence et d’activités de promotion.